Comité Départemental des Pêches Maritimes et des Élevages Marins des Côtes d'Armor - CDPMEM 22

la coquille Saint Jacques : Une ressource de la Baie de Saint Brieuc

Les actualités du CDPMEM22

 

RAIE BRUNETTE 2018

Tout au long de l’année 2017, les structures professionnelles bretonnes se sont fortement mobilisées et opposées à la pêche scientifique contingentée de la raie brunette dans l’objectif d’ouvrir une pêche commerciale à tous avec quota de raie brunette isolé du TAC global.

 

Cependant, la Commission Raies et Requins du CNPMEM réunie le 22 janvier dernier, a voté la reconduction de l’encadrement scientifique de cette pêcherie avec protocole scientifique (voir ici arrêté JO du 15/02/18)

 

Dans ces conditions, les structures professionnelles bretonnes réaliseront une implication minimale dans le suivi du protocole scientifique 2018 (voir communiqué de presse).

 

Vous trouverez, ci-joint, le formulaire de demande d’autorisation de pêche scientifique de la raie brunette pour la campagne 2018 à remettre à votre OP ou votre CDPMEM, avant le 28 février 2018, pour que nous puissions les transmettre à la DPMA.

 

La pêcherie étant encadrée par un protocole d’auto-échantillonnage, les feuilles seront à remplir à chaque sortie en mer.

 

Pour toute question concernant la raie brunette, vous pouvez contacter directement votre DML 22 (02.96.75.66.22).

Publié le 02/01/2018