Comité Départemental des Pêches Maritimes et des Élevages Marins des Côtes d'Armor - CDPMEM 22

la coquille Saint Jacques : Une ressource de la Baie de Saint Brieuc

Les actualités du CDPMEM22

 

Campagne géotechnique - début mars à mi-aout 2018 - 07/03/2018

Nous vous informons que la campagne géotechnique va reprendre aux alentours du 8 mars et ce malgré que les comité des pêches aient communiqué au développeur éolien de revenir au mois de juin 2018….

 

Nous déplorons l’absence totale de concertation et la non prise en compte des recommandations des comités par Ailes Marines et l’avons fait savoir (à ce sujet, vous trouverez en bas de la page "éolien" (->actualités éolien), les communiqués de presse envoyés le 22 février et le 1er mars).

 

Ci-dessous des informations sur la campagne :

il reste 43 carottages à effectuer par Ailes Marines. La  campagne est prévue pour durer jusque mi-aout. Un premier navire (LE GARGANO) devrait intervenir à partir du 6 mars. Un second navire (NORMAND FLOWER) devrait arriver fin avril (->infos complémentaires sur les navires)

 

Pour rappel, il est demandé par la préfecture Maritime de ne pas s’approcher à moins d’1/4 milles du navire en opération (->arrêté PREMAR)

 

Ailes Marines nous communiquera pour chaque navire les 4 positions sur lesquelles son prestataire envisage les carottages.

Il est prévu que les navires se concentrent sur la partie Nord de la zone jusque fin avril (au nord des points B05-B17-OSS-B45  ->Cf carte et coordonées).

 

Si vos zones de pêche se situent sur la zone du  parc éolien, n’hésitez pas à revenir vers moi, pour m’indiquer les positions à éviter dans les prochains jours/semaines.

 

Nous communiquerons ces zones au développeur qui devra faire le nécessaire pour que le navire ne perturbe pas votre activité.

 

Enfin, je vous remercierai de me remonter toutes gènes que pourraient vous occasionner le(s) navire(s) lors de cette campagne.

 

Comme en 2017, je transmettrai (aux professionnels qui le désirent) un rapport indiquant les intention du navire 48h à l’avance. Ces rapports seront également consultable sur cette page:

 

 

 

Publié le 19/04/2018