Comité Départemental des Pêches Maritimes et des Élevages Marins des Côtes d'Armor - CDPMEM 22

la coquille Saint Jacques : Une ressource de la Baie de Saint Brieuc

Les actualités du CDPMEM22

 

Campagne UXO/géophysique Ailes Marines - début 20/07/2020

 

Pour faire suite à vos différents retours (principalement bulotiers), vous trouverez ci-dessous le détail des opérations.

 

-> Détail des études

 

Nous avions fait remonter le souhait que les navires ne soient pas en zone bulot avant début aout et qu’il commence par les zones les plus sud pour remonter vers le nord (suite aux retours de quelques bulotiers début juillet). De vos retours, il en ressort également que comme indiqué lors de tous nos échanges avec Ailes Marines , il y aura encore beaucoup de matériels à l’eau jusqu’au 15 aout.

 

A la demande de certains d’entre vous, Les secteurs A8 , A12, A4, et tous ceux situés au nord-est de A4 devront être prospectés seulement à partir du 11 aout (y compris UI1, TZ1, TZ2, TZ3, UI4, UI5).

 

Le navire GEO OCEAN IV commencera a prospecté sur le secteur A7 (en zone chalut) à partir du 21/07

Le navire le WIND OF PRIDE commencera sur les zones UI2 et UI3 (secteur A5) à partir du 1/08.

 

A notre demande, des reconnaissances sont organisées avec le navire le GEO SURVEYOR XI (3j avant passage) avant d’aller sur les sections  pour s’assurer qu’il n’y ait pas de matériels à l’eau.

 

il est interdit de travailler à moins de 500 mètres du navire en activités et de mouiller du matériels dans la zone ou travaillera le navire. 

 

je transmettrai (aux professionnels qui le désirent) un rapport quotidien indiquant les intention du navire 48h à l’avance (comme celui en PJ). Ces rapports sont également consultables sur notre site internet.

 

Vous pourrez contacter à tout moment les navires sur le CANAL 71.

 

 

>>))))))))))>  Rapport du 05/08/2020

>>))))))))))>  Rapport du 06/08/2020

Publié le 16/07/2020