Option INFOS MARINS sur Portail Armateur

L’option INFOS MARINS est désormais ouverte et disponible à tous les armateurs, sous réserve de l’accord du marin concerné.

Vous trouverez en page d’accueil du site Portail Armateur dans la rubrique aide, le guide utilisateur où la démarche est expliquée chapitre 8.
Tout le monde peut  accéder à cette notice, aucune connexion n’est requise : https://portail-armateur.din.developpement-durable.gouv.fr/pda-site/accueil/ressources/Guide_utilisateurs.pdf

Un message général est affiché sur les deux portails : Portail de l’Armateur et Portail du Marin dans le bandeau  « L’administration vous informe ».

Voici un résumé simplifié de la démarche :
1- le marin doit au préalable autoriser les armateurs à le solliciter : dans le Portail marin (menu Autorisations, Préférence ) ;
2- l’armateur depuis le portail armateur envoie une demande d’autorisation aux marins de son choix. le marin reçoit un mail de notification ;
3- le marin, accepte ou refuse la demande. En cas d’acceptation l’armateur visualise depuis le Portail de l’Armateur les données marin.

En cas de problème d’accès, contactez Mme Nelly SARZEAUD de la DML 22 au 02 96 75 25 79.