Pour faire suite à la décision du Conseil d’administration de FFP, une plateforme de soutien aux initiatives des entreprises de pêche françaises métropolitaines sera mise en place à partir de 2018. Cette plateforme s’étendra sur une période de 3 ans, et permettra aux entreprises de pêches d’être accompagnées financièrement sur l’ensemble de la période. Contrairement aux précédents dispositifs, les entreprises pourront choisir un soutien financier dans 3 voies d’investissements :
La construction d’un navire,
- La mise en place d’un projet collectif,
- La modernisation de leur(s) navire(s).
La plateforme sera ouverte à toutes les entreprises de France métropolitaine propriétaires d’au moins un navire inscrit et actif au fichier de la flotte communautaire. La gestion et le traitement des dossiers se feront au travers d’un site internet qui ouvrira fin avril/début mai. Les dossiers pourront être gérés au travers d’une structure de gestion ou par l’entreprise elle-même.
La journée de présentation de la plateforme initiative aura lieu dans la salle pépinière d’entreprise, Immeuble inter consulaire, 4 rue jean Monet Carhaix-Plouguer, le vendredi 27 avril 2018.
Cette journée se divisera en deux temps :
- 10 h 30-12 h30 : présentation générale sur le fonctionnement de la plateforme (Principe, montant des forfaits…),
- 14 h-16 h : aide au montage de dossier (Pièces justificatives, Inscription, Mise à jour annuelle, dépôt de projet collectif…).
Un déjeuner vous sera proposé sur place pour le midi.
En amont de cette journée, je vous transmets un document mis à jour avec les montants des forfaits, les contributions et la liste d’investissements éligibles.
Pour des raisons de logistique, nous vous prions de bien vouloir confirmer votre participation à l’une de ces journées avant le 18 avril 2018.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire,
Bien cordialement,
Paul THOMAS
Chargé de mission au Pôle Filière
11 rue Saint Georges
75009 PARIS
Mobile : 07 88 24 45 46
Fixe : 01 85 08 30 16