Ces quotas ont été instaurés par décision de la Direction des Pêches Maritimes et de l’Aquaculture (DPMA), en lien avec les résultats de l’évaluation scientifique de l’état des stocks, et la concertation avec les comités régionaux et professionnels.
Limites de captures :
Arrêté du 5 avril 2022 fixant les quotas pour la « grande zone ».
Si vous êtes adhérent à une Organisation de Producteurs (OP), merci de vous rapprocher d’elle pour obtenir les mesures de gestion spécifiques applicables.
Vous trouverez ici l’arrêté du 5 avril 2022 portant répartition de certains quotas de pêche accordés à la France pour l’année 2022.
Pour rappel, cet arrêté fixe les limitations de captures pour la pêche du maquereau « Grande zone » (zones VI, VII, VIII a, b, d, e ; eaux UE et eaux internationales de la zone V b ; eaux internationales des zones II a, XII et XIV) pour les navires Hors OP bretons.
Rendez-vous sur la page « Pêcher en Côtes d’Armor – Chalutage » pour plus d’informations.
Pas de report de la DSN mais des ajustements. Courrier ci-après de la Ministre de la Mer : Réponse Ministre à […]
Obligation du marquage Pour rappel, depuis le 1er juin 2019, toute langouste rouge (Palinurus elephas) pêchée dans les eaux bretonnes et débarquée […]
Le programme « Repêchons les océans » Grâce aux pêcheurs, le programme « Repêchons les océans » redonne vie aux résidus piégés dans les engins de pêche. […]
Le FEAMPA, c’est quoi ? Le Fonds européen pour les affaires maritimes, la pêche et l’aquaculture (FEAMPA) est l’outil de financement européen […]
Nous utilisons les cookies pour certaines fonctionnalités, notamment les statistiques de notre site et pour faciliter votre navigation. Les acceptez-vous ?